jeudi 1 novembre 2007
Joss ! Eliza ! on TV !
Tous les détails et des interviews de Joss et Eliza :
http://www.eonline.com/gossip/kristin/detail/index.jsp?uuid=972f7d73-e0a2-43ea-abad-0abf6afba1f3
dimanche 23 septembre 2007
Panel étonnant
De gauche à droite :
-Rob Thomas, leader du groupe Matchbox Twenty (et en duo avec Santana sur Smooth)
-L'excellente actrice/comique engagée Janeane Garofalo (qui sera dans la prochaine saison de 24!?)
-L'écrivain Salman Rushdie.
C'est tout en fait. L'image parle d'elle-même. Le plus étonnant étant qu'ils avaient tous des choses à dire sur la politique américaine en Irak, entre autres.
Sinon, par rapport à ce que je disais sur les Emmys avant qu'ils aient lieu, déjà j'avais vu juste, c'est bien Ryan Seacrest qui a présenté. Il a eu quelques bons moments dans son monologue d'ouverture (le petit coucou à Teri Hatcher... awkward!), il s'est déguisé en Tudor (enfin on aurait dit un page mais c'est Ryan, c'est normal) et au final beaucoup de prix se sont enchaînés sans lui donc il n'a pas eu tant que ça à faire. Ce qui n'est pas plus mal, vu qu'il était encore sur le tapis rouge pour E! une heure avant le début de la cérémonie...
Dans les récompenses, je suis contente pour Sally Field (malgré la censure sur son discours), le Daily Show de Jon Stewart, 30 Rock, Terry O'Quinn (même si... je lui aurais plutôt donné le prix il y a un an ou deux), idem pour Katherine Heigl, Ricky Gervais et son absence qui a entraîné un "group hug" entre Jon Stewart, Stephen Colbert et Steve Carell, contente que les Sopranos n'aient finalement pas tout raflé parce que ça aurait été trop prévisible.
Sympa le Don't Forget the Lyrics, même si je suis pas fan de Kanye West, l'idée était bonne. Et Rainn Wilson est très cool et aurait mérité de gagner meilleur second rôle masculin dans une comédie...
Autre bon moment, Kyle Chandler est au moins monté sur scène une fois, même si ce n'était que pour remettre un prix, aux côtés de Katherine Heigl.
Lewis Black a fait un sketch bien énervé comme à son habitude, pour se plaindre des bandeaux annonçant le programme suivant pendant qu'on regarde une série, voire parfois pour faire la promo d'une nouvelle série qui débute trois mois plus tard! Il a eu aussi raison de parler des génériques de fin qui sont souvent réduits à un quart de l'écran pour cause de bande-annonce ou de "la semaine prochaine dans..."
Dommage pour Colbert, mais ça en devient presque drôle : une année il se fait battre par Barry Manilow, l'année suivante par Tony Bennett! Le pauvre. Ils en ont un peu trop fait d'ailleurs autour de Tony Bennett.
Autre point faible : la disposition du public autour de la scène; comme l'ont souligné plusieurs vainqueurs, une moitié des invités aura vu tout le spectacle de dos.
Je me serais passée de Ray Romano, il ne me manque pas lui.
Et puis, le numéro de Family Guy au début était marrant, mais on ne fera jamais aussi bien que Conan l'an dernier, qui débarquait tour à tour sur le plateau de Lost, The Office, 24, House, South Park et To Catch a Predator.
vendredi 17 août 2007
Pour les nostalgiques de Veronica Mars
Pour d'autres bêtisiers de films et séries : http://community.livejournal.com/ohnotheydidnt/14644460.html
(si les vidéos ne se chargent pas sur la page recliquez dessus pour aller les voir directement sur YouTube.)
samedi 4 août 2007
Joss is Boss
- Il va enfin tourner Ripper, téléfilm pour la BBC sur la vie de Giles (Anthony Head)
- Il y aura bien une 9ème saison de Buffy (une deuxième fournée de comics quand celle-ci sera terminée)
- Il y a en ce moment un excellent comic de Joss chez Dark Horse Presents sur MySpace : Sugarshock... Huit pages seulement, première partie sur trois pour l'instant, mais vu le succès et le potentiel, il y en aura peut-être plus...
- Il écrit un ballet pour Summer Glau (River dans Firefly/Serenity)
- Il a co-écrit un film d'horreur avec Drew Goddard (scénariste sur Buffy, Alias, Lost... et le film catastrophe événement de l'année prochaine appelé pour l'instant "01-18-08")
- Il travaille toujours sur son mystérieux film Goners
Je ne sais pas comment il trouve le temps de dormir, ou de manger. Jack Bauer n'a qu'à bien se tenir! D'ailleurs en y pensant, ce serait beaucoup plus intéressant de voir 24h de la vie de Joss, et sans doute moins violent :)
Pour finir ce post spécial Whedon, pour ceux qui ne le savent pas encore je participe à l'organisation d'une convention Buffy à Paris, Buffy Memories, en novembre prochain. Ca s'annonce plutôt bien, je vous tiendrai informés des développements au fur et à mesure ;)
vendredi 20 juillet 2007
Emmy Awards
Bref, déçue pour la catégorie Meilleur Acteur dans une série dramatique, pas de Kyle Chandler (Friday Night Lights) ni Eddie Izzard (The Riches). Bien sûr Hugh Laurie est une évidence, et Gandolfini pour la dernière saison des Sopranos, c'était inévitable.
Contente pour Tina Fey, Felicity Huffman, Ricky Gervais et Steve Carell (dans la même catégorie, Brent v. Scott qui l'emportera?), Sally Field et Rachel Griffiths pour Brothers & Sisters. EDIT : Et Jenna Fischer évidemment, comment j'ai pu oublier Pam? D'ailleurs j'aurais préféré John Krasinski à Rainn Wilson, mais ils mériteraient tous d'être nommés de toute façon.
Mais ce qui me fait le plus délirer, c'est la catégorie Meilleure Chanson Originale :
Saturday Night Live avec Dick in a Box
Scrubs le Musical avec Everything comes down to Poo et Guy Love
OK, déjà pour la sérieuse Academy, nommer des titres contenant "dick" et "poo", c'est déjà drôle. Et là je regrette vraiment que cette catégorie ne soit pas diffusée (en général en tout cas). Je ne sais même pas qui je souhaite voir gagner mais une de ces trois ce serait bien. (Je ne connais pas les deux autre nominés de toute façon.)
J'ai bon espoir, l'an dernier c'est bien Reefer Madness qui avait gagné si je ne m'abuse...
Sinon ben j'aurais bien voulu que Joss Whedon soit nommé pour l'épisode de The Office qu'il a réalisé, mais dans la série "whedonesque", il y a Robot Chicken et Drive nommée pour les effets spéciaux (catégorie mini-série, vu que Fox l'a annulée au bout de 4 épisodes!)
Ca me fait penser que je ne sais pas qui présente la cérémonie cette année... Si c'est sur la Fox, ils sont capables de mettre Ryan Seacrest, ça pourrait être drôle (pas drôle comme Ellen ou Conan, mais drôle).
mercredi 18 juillet 2007
I want Doovde
Jason Mraz
Alors Jason Mraz, Mr A-Z... Je compense parce que je ne peux pas aller le voir sur scène pour ses premiers concerts en France. Celui de demain à Paris est complet depuis longtemps et ce soir il était à Nice (loin et cher le voyage, et je l'ai su la semaine dernière...)
Donc pour compenser je fais sa promo
Jason a depuis peu un youtube où il poste des vidéos de sa tournée. Les deux premiers épisodes le suivent en Angleterre, en Scandinavie et aux Pays-Bas. Et donc sans doute bientôt la France.
L'adresse : http://fr.youtube.com/user/OfficialJasonMraz
Voir aussi son MySpace et son site officiel (et lire ses blogs pour les anglophones!)
Je rajoute que même si je conseille ses albums parce qu'il faut bien le faire vivre, je préfère les versions live et acoustiques, à écouter par exemple sur Archive (enregistrements autorisés par les artistes).
Voilà, c'était le conseil du soir, bonne nuit!
vendredi 13 juillet 2007
Nouveau blog
Ils postent un nouvel épisode tous les mercredis, 8 ont déjà été mis en ligne, il n'en reste plus que deux. De quoi ça parle? De la vie de deux amis qui écrivent un script pour une série ensemble et essaient de le vendre à des chaînes de télé. C'est un peu la version loser des deux acteurs dans la vraie vie en fait. Plein d'apparitions, surtout du cast d'Arrested Development (David Cross, Tony Hale) et de Freaks & Geeks.
J'aurais peut-être dû commencer par là d'ailleurs, si ça n'est pas fait regardez Arrested Development et Freaks & Geeks!
Arrested Development n'a duré que trois petites saisons mais c'est sans doute l'une des meilleures comédies de ces dernières années... Une des rares comédies intelligentes, qui ne prend pas le public pour des abrutis, et qui glisse plein de références à ce qui s'est passé auparavant dans la série (alors que dans beaucoup de sitcoms on a l'impression qu'à chaque épisode on a appuyé sur le bouton reset et que le passé n'existe pas....), une série qu'on peut revoir à volonté et encore découvrir un gag en arrière-plan, ou un deuxième sens à une réplique. Et puis ne serait-ce qu'avoir un personnage dont le prénom est George Michael, ça me fait encore rire parfois.
Freaks & Geeks c'est une série lycéenne mais pas édulcorée comme Sauvés par le Gong ou avec des ados qui se veulent adultes comme Dawson, elle se déroule en 1980 et est surtout centrée sur une bande de zonards qui sèchent les cours, écoutent du Led Zep, fument de l'herbe et "taquinent" les plus petits qu'eux. La jeune élève modèle du bahut essaie de rejoindre le clan, avec plus ou moins de succès au départ. Son frère fait partie des "plus petits" qui se font agresser, insulter, à longueur de journée parce que ce sont des geeks. A l'époque le terme était beaucoup plus péjoratif que maintenant où c'est presque devenu à la mode d'être un geek. En 1980 c'était plus "Tu connais tous les dialogues de Star Trek par coeur et tu portes des oreilles de Spock". Donc bonne série, écrite entre autres par Judd Apatow (40 ans toujours puceau, Knocked up) avec des acteurs dont certains sont devenus célèbres depuis :
Linda Cardellini (Sam dans Urgences, Velma dans les films Scooby-Doo), James Franco (Spider-Man), Jason Segel (How I met your mother), Busy Phillips (Audrey dans Dawson, Hope dans Urgences), Sarah Hagan (Amanda dans la saison 7 de Buffy), etc.
En plus, pas mal d'apparitions, dont Ben Stiller, David Krumholtz (Numb3rs), Percy Daggs (Wallace dans Veronica Mars)...
Bon, ça fait déjà beaucoup pour un seul post! A plus tard...