mercredi 25 juin 2008

Dr Horrible's Sing-Along Blog - teaser



La bande annonce est juste géniale!

jeudi 19 juin 2008

Où les retrouver ? 1

Suite à mon post où je suis partie en tangente sur les séries où on peut retrouver des acteurs d’anciennes séries, j’ai eu envie de faire un petit inventaire de type « que sont-ils devenus » ?

*Les acteurs de Buffy :




-Sarah Michelle Gellar : au cinéma ou directement en DVD, dans Southland Tales, Possession, The Air I Breathe, Une Fille à la Page (Suburban Girl)

-Michelle Trachtenberg : dans Gossip Girl



-Eliza Dushku : l’an prochain dans Dollhouse


-James Marsters : dans Smallville, dans FBI Portés Disparus, au cinéma bientôt dans Dragonball !



-Anthony Stewart Head : après ses petits rôles dans Doctor Who et Little Britain, il est la vedette de The Invisibles, en braqueur à la retraite qui reprend du service. Un peu un Ocean’s Eleven du 3ème âge (oh ça me fait de la peine de dire ça de lui !). On l’aperçoit très brièvement également dans Sweeney Todd, face à Johnny Depp.


-Alyson Hannigan : How I Met Your Mother évidemment


-Seth Green : Robot Chicken


-Tom Lenk : plein de petits rôles à peine visibles, comme dans How I Met Your Mother, Eli Stone et Samantha Who ?, ou le film Le Nombre 23 avec Jim Carrey.



-Danny Strong : après son passage dans Gilmore Girls (le petit ami de Paris), il a fait une apparition express dans Nip/Tuck (fin de saison 4) puis s’est lancé dans l’écriture avec le script de Recount, un excellent téléfilm pour HBO sur l’élection présidentielle américaine de 2000.

*Les acteurs d’Angel :



-David Boreanaz : dans Bones




-Charisma Carpenter : après Veronica Mars, d’autres petits rôles dans GRƩƩK et Big Shots

-J. August Richards : il jouait, comme dans la saison 5 d’Angel, un avocat dans Conviction et devrait reprendre du service l’an prochain dans Raising the Bar, avec également Mark-Paul Gosselaar (Zach Morris, ai-je besoin de le préciser)

-Amy Acker : après être apparue dans Supernatural et dans la série trop brève Drive, elle sera elle aussi dans Dollhouse l’an prochain.

-Alexis Denisof : un petit rôle dans quelques épisodes de la première saison de HIMYM

-Vincent Kartheiser : dans l’excellente série Mad Men (en France sur TPS Star)

*Les acteurs de Firefly :


-Nathan Fillion : dans la future comédie musicale en ligne de Joss Whedon, Dr. Horrible’s Sing-Along Blog, dans la 4ème saison de Desperate Housewives, dans l’excellent film Waitress (sans doute maintenant en DVD), au cinéma dans Trucker, Chilled in Miami (avec Renee Zellweger). Et une nouvelle série à venir l’an prochain, Castle, où il jouera un romancier qui aide la police à résoudre des enquêtes.

-Gina Torres : petit rôle dans Dirty Sexy Money


-Adam Baldwin : dans Chuck (et je l'ai revu récemment dans Full Metal Jacket, il est quand même bien conservé quand on pense qu'il a joué dans ce film-là!)


-Jewel Staite : dans Stargate Atlantis (il parait, mais même pour elle je n’arrive pas à regarder)


-Alan Tudyk : le film à voir c’est Death at a Funeral. Il parait que 3:10 to Yuma est bien aussi pour les fans de western.

-Morena Baccarin : après Stargate SG1 et Heartland, un petit rôle dans Dirt, et l’an prochain en avocate dans une nouvelle série pour l’instant sans titre.



-Ron Glass : dans des épisodes de Shark. C’est marrant aussi de le revoir dans des vieux Friends où il jouait l’avocat de Ross. Des petites scènes très drôles, comme (pour l’annulation du mariage avec Rachel) :
Russell: And we’ll need you and Rachel to testify before a judge.
Ross: Ooh! There’s no way to do this without her? ‘Cause I kinda already told her uh, it was, it was already taken care of.
Russell: Of course you did.



-Sean Maher : on ne le voit pas assez. Ce qui vaut le coup c’est le téléfilm où il joue le petit ami de John Stamos. Quel couple ! Il y a aussi Eric Dane, le McSteamy de Grey’s Anatomy, dans ce film. Dans un autre téléfilm qui a été diffusé sur Canal il sort avec Michelle Trachtenberg mais c’est un peu perturbant à voir. (Simon et Dawn !)



-Summer Glau : dans Terminator : The Sarah Connor Chronicles évidemment.


Quant aux guests (il y a eu si peu d’épisodes que chaque personnage même secondaire a de l’importance) :
-Mark Sheppard (Badger) : Battlestar Galactica, Bionic Woman.


-Christina Hendricks (YoSaffBridge) : Mad Men, Life.




-Gregg Henry (dans l’épisode The Train Job) : dans Slither (Horribilis, avec Nathan Fillion), The Riches, et Gilmore Girls.

-Melinda Clarke (dans Heart of Gold) : dans The OC (Newport Beach) et bientôt dans Chuck


-Richard Burgi (The Message) et Doug Savant (Bushwhacked) : dans Desperate Housewives.


-et juste pour rigoler, Zac Efron (Simon jeune dans Safe) : High School Musical évidemment.





mercredi 18 juin 2008

"Débrief" du TNT Show



Bon ben c’était bien, Jason au TNT show. 2 chansons live + un extrait de Lucky sur le canapé, c'est plus qu'un artiste peut avoir dans la plupart des émissions de variétés ou dans les talk-shows américains, donc il ne faut pas se plaindre. Certes l'interview aurait pu être plus longue, et la trad n'était pas parfaite mais on prend ce qu'on a! Sinon ça fait drôle de le voir dans une émission qui reçoit quand même surtout des invités français en général, pour beaucoup issus de la télé-réalité. Ca va faire bizarre à chaque fois qu’on regardera la vidéo du premier passage de Jason à la télé française de voir Quentin à côté de lui mais bon, ça aurait pu être pire je suppose... ça aurait pu être Magalie Vaé. Rhhooo non elle ne mérite pas qu’on s’acharne, la pauvre.

Je comprends même qu’on puisse aimer Quentin si on ne voit qu’une prestation de lui et qu’on n’est pas allergique à sa voix, mais il chante un peu tout de la même façon. Et il a tendance à enlever toute mélodie à la chanson originale pour en faire une version jazz, ce qui n’est pas nécessaire (exemple : ce que Benjamin de la Nouvelle Star a fait sur Beat It).

Bref je ne vais quand même pas passer mon post sur Jason à parler de Quentin !

Jason a aussi fait un showcase chez son label français, Warner, mardi après-midi. Ca avait l’air très sympa pour ceux qui ont eu la chance d’y assister, et j’espère qu’il y aura des échos dans la presse. Apparemment, pas mal de gens ont découvert Jason sur Direct8 lundi, il suffit de voir les ventes sur iTunes, donc pourvu que ça dure et que I’m Yours soit diffusé un peu partout cet été !

Autre chose qui peut être prometteuse : la programmation musicale du TNT Show est assurée par NAO, qui programme également la Star Ac entre autres. Alors ça ne semble pas impossible que Jason vienne faire un tour à la Star Ac l’an prochain au moment de la sortie française de l’album et de son (ses ?) concert(s) parisien(s). Vu que le deuxième single devrait être Lucky, il y aura peut-être une chanceuse pour le chanter avec lui sur un prime.
Je sais que ça déplairait sans doute à certains que Jason passe à la Star Ac, mais ce serait une telle exposition médiatique, il ne faut pas cracher dessus !

samedi 14 juin 2008

Jason Mraz à la télé française!


Une première. Jason sera l'un des invités du TNT Show lundi prochain à 22h20 sur Direct8. Ce qui veut dire une ou deux chansons en acoustique. Certes l'émission n'a sans doute pas l'audience d'un Taratata mais toute exposition est bonne à prendre et ça semble confirmer que l'album va bien sortir en France, que le single va peut-être être diffusé cet été... Bref, bonne nouvelle!

Et puisqu'il est en France ces jours-ci et qu'il apparaît dans une émission, je vais devoir surveiller toutes les émissions où il est susceptible de passer au cas où.

mercredi 11 juin 2008

Les choses en commun 2

-Un autre lien que j’ai dû être la seule à remarquer. Est-ce que ce n’est pas la même robe ?

L’une dans un « flashback » de Barney dans How I Met Your Mother et l’autre dans l’épisode de la saison 2 de Buffy, Halloween. Ca m’a sauté aux yeux mais je peux me tromper.

-Et dans le même ordre d'idée, vu que je me refais une quasi-intégrale de Friends en ce moment :
Non ça n'est pas tout à fait la même mais il y a une certaine ressemblance.

- J’ai été contente de voir le gagnant d’American Idol, David Cook, et Tristan Prettyman invités tous les deux chez Jay Leno le même soir. Ils se sont même serré la main maladroitement après la chanson de TP. Si j’étais une ado américaine je dirais OMGSQUEEEE !!


-Arf, j’avais oublié. Dans son dernier album Hello...x, Tristan a une chanson qui s’appelle Echo, comme l’héroïne de Dollhouse, la future série de Joss Whedon. Il ne manquerait plus qu’il utilise la chanson dans la série et ce serait le bonheur !

-Kristen Bell (Veronica Mars) a bon goût parfois, puisqu’elle aime mon auteur préféré David Sedaris. Pour prouver qu’il est génial, voici ce qu’il dit à Entertainment Weekly sur la controverse qui a eu lieu il y a quelque temps aux Etats-Unis quand Oprah a découvert qu’un auteur qu’elle avait reçu lui avait menti en disant que l’ouvrage était autobiographique : ''His punishment outweighed his crime,'' says Sedaris. ''I don't recall Oprah Winfrey calling George Bush a liar when he was on her show. And those lies cost thousands of people their lives.'' = > « Sa punition était plus grave que le crime commis. Je ne me souviens pas qu’Oprah ait traité George Bush de menteur quand il est venu dans son émission. Et ces mensonges-là ont coûté la vie à des milliers de gens. »

-Je viens de découvrir par hasard que Justin Nozuka, jeune chanteur dont je parlais dans un post précédent, est apparu très brièvement dans Degrassi nouvelle génération ! En fait son frère y avait un rôle un peu plus important, Chester. Etant donné leur ressemblance j’aurais dû faire le rapprochement. Je ne sais pas pourquoi je m’étonne, quand on est jeune à Toronto c’est presque obligatoire d’être dans Degrassi... C’est comme Christian Campbell, de Reefer Madness, qui était apparu dans un petit rôle lors de la dernière saison du Degrassi original, et même dans le téléfilm qui a suivi, School’s out où... il fume un joint. Ca le poursuit.




-Dans la série « je suis la seule à m’en souvenir et c'est même dur de trouver une bonne photo du cast sur Internet», c’est trop bien de revoir des acteurs de mon soap préféré de quand j’étais jeune, Générations, dans des bonnes choses : Robert Torti en Jésus dans Reefer Madness (avec notamment Kristen Bell), Kelly Rutherford dans Gossip Girl (elle était également dans le cultissime Brisco County, dans Scream 3 et dans Melrose Place), Vivica A. Fox dans Kill Bill, Richard Roundtree, qui est quand même à la base connu pour le rôle de Shaft, dans Grey’s Anatomy... Je ne cite pas Kristoff St John parce que lui il est dans les Feux de l’Amour, ce n’est pas la même qualité. Je viens de me rendre compte qu’il y avait dans Générations Christopher B. Duncan qui jouait Clarence Widman dans Veronica Mars. Je ne me souviens pas de lui à l’époque mais c’est marrant.
Best Jesus Ever!


-Pour faire le lien vu que Christopher B. Duncan était cette année dans Aliens in America (pourquoi l’avoir annulée, CW, pourquoi ??), il y avait également dans cette série Scott Patterson de Gilmore Girls. Ca pourrait faire l’objet de tout un blog – ok, ça va faire l’objet de tout un blog – mais il y a comme ça des séries où on peut retrouver avec plaisir des acteurs de séries disparues. Une qui fait fort c’est Samantha Who ? avec pour vedettes Christina Applegate (Mariés 2 enfants, Friends… ), Barry Watson (What About Brian, et la série que je ne citerai pas), Jennifer Esposito (Related, Collision), Melissa McCarthy (Gilmore Girls), Kiele Sanchez (Related également, Lost brièvement), Jean Smart (24). Même une apparition d’Eddie Cibrian (Cole Deschanel dans Sunset Beach).