On peut dire que c'est la semaine de Neil Patrick Harris! J'ai regardé l'Acte 2 de Dr Horrible tout à l'heure (toujours aussi bien, courez-y!) et là je viens de suivre en direct l'annonce des nominations aux Emmy Awards sur CNN.com, annonce lue par Kristen Chenoweth (Pushing Daisies) et... Neil Patrick Harris!
Le mieux étant qu'à la fin de leur lecture des principales catégories, le président (?) de l'Académie est venu leur dire que Kristen et Neil étaient tous les deux nommés comme meilleurs acteur et actrice dans un second rôle pour leurs séries respectives. Cool!
Pour le reste des nommés, pas mal de Mad Men et de Damages comme on pouvait le prévoir, pas de Desperate Housewives dans la catégorie meilleure actrice comique (ça évite la concurrence entre elles). Et puis :
-Robot Chicken est nommée dans les séries animées
-Recount (téléfilm écrit par Danny Strong qui jouait Jonathan dans Buffy) a 11 nominations, dont Danny lui-même comme meilleur scénariste!
-Will Arnett est nommé pour son apparition dans 30 Rock
-Les nominations pour meilleur acteur dans une série dramatique : Bryan Cranston pour Breaking Bad, Gabriel Byrne pour In Treatment, Hugh Laurie pour House, Jon Hamm pour Mad Men et James Spader pour Boston Legal. Rien à redire.
-Les génériques de Chuck et Mad Men sont nommés. Par contre celui de New Amsterdam, bof
-2 des chansons de Flight of the Conchords sont nommées (moi j'aurais choisi Business Time ou la chanson en français mais bon)
-Jon Stewart et Stephen Colbert s'affrontent pour leur "performance individuelle"
-Michael Emerson est nommé comme meilleur acteur dans un second rôle pour Lost
-j'aurais bien nommé Kristen Wiig à la place d'Amy Poehler pour SNL cette année, mais bon!
-Battlestar Galactica a quand même 5 nominations, ce qui pour une série de SF aux Emmys est pas si mal... (+1 avec le supplément internet sur Razor)
liste complète des nominations : http://cdn.emmys.tv/awards/2008pte/60thpte_noms.php
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire