jeudi 6 mars 2008

Des nouvelles

Parce que ça fait longtemps que j'ai pas posté quand même, voilà ce que c'est que de travailler! Quelle idée... D'ailleurs je poste de la boutique parce que le jeudi il n'y a jamais foule.
Sinon qu'ai-je vu ou entendu d'intéressant ces temps-ci? Alors j'ai essayé de voir les films nommés aux Oscars, enfin certains d'entre eux : Juno, There Will be Blood et No Country for Old Men.

Juno j'étais obligée de le voir et d'aimer ne serait-ce que pour Jason Bateman et Michael Cera, et j'ai trouvé que c'était un joli film de toute façon : attachant, drôle, bonne musique... Je sais que certains critiques reprochent à la scénariste d'avoir fait dire à une adolescente des dialogues trop adultes et d'avoir voulu trop faire "hype" et film indépendant. Pas faux mais le film est tout de même bon et je préfère entendre une ado un peu trop mûre pour son âge qu'avoir une tête à claques devant les yeux pendant deux heures...

There Will Be Blood : déjà le titre digne d'un film d'horreur, sans être trop spoilée je m'attendais au pire. Et le film vaudrait le coup rien que pour la dernière scène et ses répliques déjà cultes "I drink your milkshake, I drink it up." et "I'm finished!" sorties de leur contexte ça ne dit rien mais... cultes! Daniel Day Lewis méritait évidemment son Oscar, et Paul Dano est assez impressionnant aussi. Le film est long mais ça ne m'a pas posé de problème. La seule chose qui m'a gênée par moments c'était la musique pas toujours en accord avec les scènes et un peu omniprésente.

No Country for Old Men : Là encore Javier Bardem n'a pas volé son Oscar (:exp!) et je me serais presque même contentée d'un film centré sur lui. Ses scènes sont excellentes. Et là, c'est la coupe de cheveux qui est culte!

A part ça je n'ai pas vu grand chose récemment, si ce n'est Cloverfield parce que je voulais le voir sur grand écran (j'ai même pas vomi!) parce que Drew "Buffy, Angel, Lost" Goddard l'a écrit et que c'est tout de même un concept original. Pour une fois que dans un film catastrophe les héros ne sont pas justement des héros mais qu'ils essaient juste de survivre, en laissant l'armée et la police faire leur boulot, ça fait du bien et c'est plus réaliste.


En matière de musique, j'avais découvert grâce au single de la semaine d'iTunes le chanteur Justin Nozuka et j'ai été encore plus bluffée en le voyant en live dans le TNT show et Taratata. Assez incroyable pour son âge!
Sinon mes chouchous Jason Mraz et Tristan Prettyman sortent tous les deux un album bientôt, le 15 Avril pour TP et le 20 Mai pour Jason.
A écouter aussi : Kate Earl, Raul Midon, G. Love and Special Sauce, Anya Marina...

Télé : NRJ12 a eu la sale idée de déprogrammer Friday Night Lights. Donc maintenant même sur la TNT c'est l'audience qui prime. Mais si vous pouvez la regarder d'une manière ou d'une autre allez-y. En plus elle est peut-être renouvelée pour une 3è saison sur NBC.

Si vous avez Canal+ décalé, regardez le Daily Show tous les jours à 12h45, surtout avec les élections US qui approchent (même si on a l'impression qu'elles durent depuis deux ans). Ce serait bien que Canal le couple avec Colbert, parce que voir Jon faire le lancement à la fin de l'émission sans avoir le Colbert Report après c'est un peu bizarre...

Je me surprends à me réintéresser à Lost cette année, c'est peut-être dû au jeu interactif qu'ils ont lancé en janvier (www.find815.com). Ou au format un peu différent entamé à la fin de la saison 3 pour ceux qui en avaient marre des flashbacks. Ou parce qu'ils n'ont plus beaucoup d'épisodes et qu'ils essaient enfin de répondre à certaines questions. Mais la saison 4 est clairement plus agréable à suivre.

Bon et puis la grève des scénaristes est enfin terminée, les séries vont reprendre un peu avant la fin de la saison, Gilmore Girls est diffusée tous les jours sur France 4 (bon en VF, mais ça fait plaisir quand même), Summer Glau commence enfin à se faire connaître grâce à Terminator : The Sarah Connor Chronicles, Dollhouse de Joss est en cours d'écriture et devrait démarrer à la rentrée. Donc des bonnes choses s'annoncent.

Aucun commentaire: