vendredi 13 juillet 2007

Nouveau blog

Bonjour,


J'ai eu envie de créer un blog pas surtout pour raconter ma vie (à part s'il se passe quelque chose de super intéressant!) mais pour recommander ou faire découvrir de la musique, des séries, des vidéos sur le net... qui me plaisent ou m'ont fait rire.

Ca n'engage que moi et ça n'intéressera peut-être personne d'autre mais c'est pas grave!


Alors pour commencer, hier j'ai regardé une série faite uniquement pour le net qui s'appelle Clark and Michael, écrite et interprétée par deux jeunes comédiens, dont Michael Cera qui jouait George Michael Bluth dans Arrested Development (à gauche) :





Ils postent un nouvel épisode tous les mercredis, 8 ont déjà été mis en ligne, il n'en reste plus que deux. De quoi ça parle? De la vie de deux amis qui écrivent un script pour une série ensemble et essaient de le vendre à des chaînes de télé. C'est un peu la version loser des deux acteurs dans la vraie vie en fait. Plein d'apparitions, surtout du cast d'Arrested Development (David Cross, Tony Hale) et de Freaks & Geeks.


J'aurais peut-être dû commencer par là d'ailleurs, si ça n'est pas fait regardez Arrested Development et Freaks & Geeks!








Arrested Development n'a duré que trois petites saisons mais c'est sans doute l'une des meilleures comédies de ces dernières années... Une des rares comédies intelligentes, qui ne prend pas le public pour des abrutis, et qui glisse plein de références à ce qui s'est passé auparavant dans la série (alors que dans beaucoup de sitcoms on a l'impression qu'à chaque épisode on a appuyé sur le bouton reset et que le passé n'existe pas....), une série qu'on peut revoir à volonté et encore découvrir un gag en arrière-plan, ou un deuxième sens à une réplique. Et puis ne serait-ce qu'avoir un personnage dont le prénom est George Michael, ça me fait encore rire parfois.







Freaks & Geeks c'est une série lycéenne mais pas édulcorée comme Sauvés par le Gong ou avec des ados qui se veulent adultes comme Dawson, elle se déroule en 1980 et est surtout centrée sur une bande de zonards qui sèchent les cours, écoutent du Led Zep, fument de l'herbe et "taquinent" les plus petits qu'eux. La jeune élève modèle du bahut essaie de rejoindre le clan, avec plus ou moins de succès au départ. Son frère fait partie des "plus petits" qui se font agresser, insulter, à longueur de journée parce que ce sont des geeks. A l'époque le terme était beaucoup plus péjoratif que maintenant où c'est presque devenu à la mode d'être un geek. En 1980 c'était plus "Tu connais tous les dialogues de Star Trek par coeur et tu portes des oreilles de Spock". Donc bonne série, écrite entre autres par Judd Apatow (40 ans toujours puceau, Knocked up) avec des acteurs dont certains sont devenus célèbres depuis :


Linda Cardellini (Sam dans Urgences, Velma dans les films Scooby-Doo), James Franco (Spider-Man), Jason Segel (How I met your mother), Busy Phillips (Audrey dans Dawson, Hope dans Urgences), Sarah Hagan (Amanda dans la saison 7 de Buffy), etc.

En plus, pas mal d'apparitions, dont Ben Stiller, David Krumholtz (Numb3rs), Percy Daggs (Wallace dans Veronica Mars)...





Bon, ça fait déjà beaucoup pour un seul post! A plus tard...



3 commentaires:

Anonyme a dit…

Grace à la photo, je viens de tiltel que David Krumholtz c'est le petit asthmatique dans Les Valeurs de la Famille Adams!
Je me disais bien aussi...
Bonne chance pour ton blog!

(maroussia...)

Anonyme a dit…

et b c est cool bonnne continuation a++

Laurence a dit…

Je vais pouvoir me tenir au courant des dernières séries US à voir grâce à toi!
Good luck et au plaisir de lire tes petits billets!
Laurencex