jeudi 22 mai 2008

Wow !

Eh bien pour la première fois mon candidat préféré d'American Idol a gagné! Je n'y croyais pas vraiment mais il s'est tellement fait casser par le jury la veille... ceci explique peut-être cela. Enfin ils avaient surtout dit que son rival l'avait "mis KO". Et ça avait été repris par les journaux et sur Internet évidemment.
Mais le sentant en danger ses fans ont voté encore plus : un total de 97 millions de votes! Un record dans l'émission et dans le monde. Il y avait un écart de 12 millions de voix entre les deux.

En tout cas je suis contente pour lui parce qu'il le mérite. David Cook a réussi (et les producteurs l'ont laissé faire, ce qui n'a pas toujours été le cas) à adapter toutes les chansons à son style un peu rock alternatif, y compris du Mariah Carey ou du Dolly Parton.

Bravo à lui et pourvu qu'il ait une certaine liberté pour faire un album comme il veut. Je pense que la maison de disques va faire de lui un Daughtry en solo, maintenant qu'ils ont compris que ce style marchait.

C'est bizarre d'ailleurs, je ne l'appréciais pas trop au début mais dès le 3ème prime j'ai compris que son truc c'était de s'approprier les chansons. Il y a bien sûr eu "polémique" parce que certains arrangements étaient empruntés plus ou moins ouvertement à d'autres groupes (il n'y a qu'une fois qu'il ne l'a pas dit, sans doute parce que c'était un groupe inconnu). Et puis sans véritable "relooking" (que je n'aime pas ce mot en français) je trouve qu'il est devenu de plus en plus beau. Bizarre. Ou alors il a gagné en charisme. Ce n'est pas facile de choisir une seule de ses prestations mais :
http://www.youtube.com/watch?v=a8j0_qfxL-0


Ceci dit j'aime aussi beaucoup Eleanor Rigby (version de Doxology), Daytripper (version de Whitesnake), Innocent, Little Sparrow, Hello... Bref.
(c) Rickey

Et je n'ai pas parlé de la finale, la meilleure pour moi (depuis 4 ans que je regarde). Pratiquement que de la musique, pas tellement de reportages pour remplir, et surtout : Donna Summer, Bryan Adams (!!), ZZ Top, Seal, Graham Nash (!?), George Michael, Robert Downey Jr + Jack Black + Ben Stiller faisant les choeurs virtuels de Gladys Knight, Mike Myers... Et les chansons chantées par les candidats étaient plutôt cools, surtout The Letter par Carly Smithson et Michael Johns -- qui était génial pendant toute l'émission d'ailleurs.

Très bonne finale. On aurait pu se passer du passage "inoubliables" heureusement plus court que d'habitude, des Jonas Brothers et de One Republic parce qu'on les entend assez comme ça mais sinon wow.

Aucun commentaire: